8 conseils pour optimiser votre référencement naturel

 dans Digital

Le référencement naturel permet à votre entreprise d’apparaître dans les résultats de recherche sur Google. Pour cela il utilise un certains nombres de facteurs qui détermine l’intérêt de votre page pour les utilisateurs, en fonction des requêtes formulées.

Voici les éléments d’optimisation SEO les plus importants.

1/ Raccourcissez vos URL

Selon Matt Cutts, les 3 à 5 premiers mots sont ceux le plus pris en compte par Google. Donc commencer par réécrire vos URLs afin d’avoir des mots et pas uniquement des chiffres. L’idéal serait que celle ci comporte entre 3 et 5 mots maximum or nom de domaine.

2/ Raccourcissez le titre de vos pages

Concernant vos titres, il ne devrait pas faire plus de 55 caractères. Le principal mot ciblé par la page devrait être mis en avant dans le titre de votre page.

3/ Intégrez des médias (images, vidéos, gifs)

Les pages sont mieux référencées si elles sont constituées au minimum d’un visuel. Il est également nécessaire de veiller à bien traiter les métadonnées de chaque visuel.

4/ Faites du Netlinking

Faire des liens vers des sources d’autorité en lien avec vos articles est conseillé. En revanche, ne ciblé pas toujours les mêmes sites afin que cela soit le plus naturel possible.

5/ Faites figurez vos principaux mots clés dans les 100-150 premiers mots de votre page

Placez du contenu pertinent avec de bons mots-clés au dessus de la ligne de flottaison. C’est ce qui a le plus d’importance pour Google.

6/ Utilisez des synonymes et mots-clés associés

Utilisez le même mot-clé plusieurs fois dans une seule et même page peu pénaliser votre site internet. Mais utiliser des dizaines de synonymes et mots-clés associés pour dire la même chose d’une autre manière est avantageux pour votre site. Plus votre page comportera des synonymes et mots-clés associés, plus elle sera optimisée pour le SEO.

7/Proposez toujours plus de contenu

Selon une étude menée au Etats-Unis, 2000 mots par pages serait l’idéal. Cette étude analysait le positionnement d’une page par rapport au nombre de mots qu’elle comportait.

8/ Soyez responsive

Etre compatible sur mobile est devenu plus qu’indispensable. Avec l’outil compatibilité mobile qui aide les webmasters à optimiser leur site internet pour le mobile, Google montre qu’il prend en compte l’optimisation d’un site pour le mobile comme facteur de positionnement.

 

 

Articles recommandés

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search