Facebook : comment qualifier son audience ?

 dans Digital

Afin de respecter ses règles de publication, Facebook à mis en place une charte expliquant les bonnes pratiques à respecter pour toucher son audience. Bien que les professionnels l’appliquent déjà, cela permet de voir ce qu’il faut faire pour être vu sur le fil d’actualité.

1. Avoir de l’information de qualité

D’après Facebook, les marques et les médias doivent proposer du contenu de qualité. C’est à dire, du contenu sérieux, qui a du sens et que leur audience ait envie de lire. Plus le contenu est intéressant pour une audience donnée, plus il aura de chance d’être vu. Pour pouvoir classer le postes, Facebook analysera plusieurs paramètres tels que le temps passé à lire un article, les vidéos vues ou encore la proximité avec une page. Et si le poste est aussi informatif, il sera bien placé dans le « News Feed » des audiences ciblées.

2. Avoir un contenu authentique et véridique

Face aux « Fake News », Facebook privilégiera des informations véridiques. Les utilisateurs préfèrent voir des informations véridiques, plutôt que des articles de mauvaises qualités. Mais pour avoir du contenu de qualité il faut :

  • Des titres clairs qui résument l’article
  • Pas de spams ni de manipulations de « New Feed »
  • Pas de « Fake News »

3. Du contenu approprié et respectueux des valeurs de Facebook

Pour finir, le contenu doit être en accords avec les valeurs de Facebook et de la communauté. Il faut respecter les règles concernant les discours de haine, les contenus visuels violents ainsi que la nudité.

Si vous êtes intéressé par ce point, le Guardian vient de publier une enquête à ce sujet : https://www.theguardian.com/news/2017/may/21/revealed-facebook-internal-rulebook-sex-terrorism-violence

Articles recommandés

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search