Le packaging digital, déclencheur d’achat

 dans Digital

Le packaging est un média puissant. Des opérations comme Non au Quotidien Quotidien (Havas City), Cadbury Blippar ou plus récemment Cerveja para Crianças (Young & Rubicam Sao Paolo) nous le prouvent, comme le rappelle Manon Roger qui vient de produire un mémoire remarquable sur le packaging alimentaire étayé par une enquête sérieuse. Le packaging peut être au cœur d’opérations digitales. C’est aussi l’une des forces du Le Clan Commnication, qui croise une expertise marque et une expertise digitale.

Ce mémoire répond à cette problématique : « Le packaging alimentaire : puissance et innovations. Demain, quels seront les éléments à réunir pour faire du packaging l’élément déclencheur de l’achat ? ». L’enquête menée a consisté en des entretiens indiiduels avec des professionnels mais aussi en la mise en place d’un groupe qualitatif de travail. Premier constat: le rapport au packaging n’est pas rationnel, et ce qui touche les uns n’est pas efficace sur les autres.

Le mémoire comprend deux angles :

– un angle stratégique : 360°, wording épuré, relationnel, vérité, …

– un angle technologique : TetraRecart, action codes, réalité augmentée, LiquiGlide, Wikicells, emballages lumineux, …

Articles recommandés

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.